Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap dans le 9-1
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

O' Sud

Aujourd'hui, j'ai proposé dans mon association un mini un peu patouille : juste sur des tags pour étudier certaines techniques. Un petit coucou au passage à Manuela et Shirel qui m'ont bien inspirée.

Les photos ont été prises dans le sud de la France en mai 2011.
La structure de l'album est toute simple, en accordéon, avec de temps en temps une 1/2 page intercalaire qui s'ouvre en 2. L'album est rempli des 2 côtés, j'y ai mis 30 petites photos (7x9cm environ).
Papiers MME, masking tape, décos en bois Prima et autres, ficelle twin MME.
Au niveau techniques, j'ai utilisé des encres distress et adirondack, glimmer mist, distress stain, craies, pan pastel, du gesso, gel médium, drawing gum et de l'embossage à chaud et à froid.

Depuis que j'ai pris l'album en photo, j'y ai rajouté du masking tape et du film stripe de Tim Holtz et je n'ai pas eu le courage de refaire des photos, mais ça ne change pas grand chose.

La couverture recto :

O' Sud (1)

Verso :

O' Sud (2)

O' Sud (3)

Fleur au drawing gum (ou gomme de reserve) :

O' Sud (4)

O' Sud (5)

O' Sud (6)

Photo du palmier transférée au gel médium :

O' Sud (7)

Utilisation des feutres sur tampons :

O' Sud (8)

Mask et papier bulles :

O' Sud (9)

O' Sud (10)

encres et gesso :

O' Sud (11)

gesso et papier déchiré :

O' Sud (12)

Distress stain :

O' Sud (13)

O' Sud (14)

O' Sud (15)

Classeur d'embossage :

O' Sud (16)

Pan pastel et craies :

O' Sud (17)

O' Sud (18)

O' Sud (19)

Quelques détails : le titre a été découpé dans l'intérieur des paquets de gâteaux sablé de Retz king
(qu'est ce que je suis obligée de manger pour faire un mini ! geek )

O' Sud (20)

Fleur en tissu (Merci Shirel pour le tuto) :

O' Sud (21)

O' Sud (23)

glimmer sur déco en bois :

O' Sud (25)

Embossage à chaud sur déco en bois :

O' Sud (22)

 

O' Sud (27)

O' Sud (28)

Encre à alcool sur transparent :

O' Sud (24)

O' Sud (26)

Voilà, je n'ai pas la prétention d'avoir fait le tour des techniques patouille, juste une première approche et pourtant je pense que j'ai achevé les participantes ! ;-) Merci les filles de m'avoir suivie dans ce long parcours et... à la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vraiment super sympa à réaliser , on apprend plein de techniques sur les encres, on en a plein les doigts, et la réalisation finale est top et s'accorde même avec des thèmes très différents (pour moi le départ du vendée Globe, donc que des bateaux !!!)<br /> <br /> Biz
Répondre
P
C'est superbe - et très harmonieux<br /> <br /> bizzz et bonne journée
Répondre
F
Coucou, c'est tout simplement magnifique, quelles belles techniques ! bravo à toi pour ce beau souvenir, bisette de Belgique et belle journée
Répondre
C
Bravo Pascale ! ton mini est superbe et que dire des photos... elles sont très bien mises en valeur. bisous
Répondre
C
Whaouuuuu j'adore toutes ces patouilles<br /> <br /> On en a plein de doigts ... les cheveux même parfois ;-)<br /> <br /> Et quel délice ces photos qui font fondre les sderniers flocons de neige ;-)<br /> <br /> Superbe !!!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité