Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap dans le 9-1
Publicité
Newsletter
Archives
1 août 2011

Après la pluie... + cartes

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sylvie, alors pour l'occasion voici un petit tuto que certaines connaissent peut-être déjà.
En effet, dans mon association de scrap, Danielle m'a montré comment faire une carte sans fin. Un truc très rigolo, qui s'ouvre sans fin par le milieu vers l'extérieur. C'est vraiment tout simple à faire, 4 bandes de papiers à couper, à plier et à coller à des endroits précis et l'effet est bluffant

Matériel :

2 papiers recto/verso assez épais (1 devrait suffire si c'est un bazzill mais s'il y a des motifs il vaut mieux avoir 2 feuilles)
- des décos plates
- Vous pourrez mettre 8 photos : 6 au format max 8x8cm (les miennes font 5cm sur 7 ou 8cm)
et 2 au format max 4,5x8cm (les miennes font 4cm sur 8cm et 4,5 sur 4cm)
- du double face, c'est plus pratique que de la colle pour cette réa.

Tuto :
Couper 4 bandes 9 x18 cm dans le papier recto/verso : nommées bandes A, B, C et D ; s'il y a des motifs avec un sens, couper 2 bandes dans le sens de la hauteur (A et B) et 2 dans le sens de la largeur(C et D). Les bandes A et B serviront de "couverture".

Plier à 4,5cm de chaque côté de chaque bande, le milieu ne doit pas se chevaucher mais tomber pile poil !

Carte sans fin (1)

Positionner la bande C pliée, en forme de pont.
Sur les 2 petits côtés, faites un trait au crayon à 4,5cm : ça vous donne 2 petits carrés de chaque côté.

Carte sans fin (2)  Carte sans fin (3)

Mettre du double face sur les carrés du haut.

Carte sans fin (4)

Coller les bandes A et B de chaque côté, la partie non collée des bandes A et B est sur le haut du pont.

Carte sans fin (5)  Carte sans fin (6)

Positionner la bande D pliée, en forme de pont. Sur les 2 petits côtés, faites un trait au crayon à 4,5cm : ça vous donne 2 petits carrés de chaque côté. Mettre du double face sur les carrés du bas.

Carte sans fin (7)

Coller les bandes A et B de chaque côté, la partie non collée des bandes A et B est sur le haut du pont.
Carte sans fin (9)  Carte sans fin (10)

Voilà, c'est fini; votre « carte » s’ouvre sans fin : (ouverture par le milieu vers l’extérieur), testez la et au besoin, rectifiez en coupant très légèrement si ça coince :
1/ Au départ :
Carte sans fin (11)

2/ L’ouvrir :
Carte sans fin (12)

3/ L’ouvrir à nouveau par le milieu en rabattant le haut et le bas vers l’extérieur :
Carte sans fin (13)

4/ Ouvrir une dernière fois par le milieu :
Carte sans fin (14)

Si on l’ouvre encore, on retombe sur la position n°1.
Décorez avec des décos plates et amusez-vous !

Je vous mets mon modèle terminé, avec entre chaque page, l'ouverture vers la page suivante :

Après la pluie (1)

Après la pluie (2)

Après la pluie (3)

 Après la pluie (4)

Après la pluie (5)

Après la pluie (6)

Après la pluie (7)

Après la pluie (8)

Et puis j'en ai fait une petite carte d'anniversaire pour ma soeur :

Nath

Nath (2)

Nath (3)

Nath (4)

et bien sûr une autre pour Sylvie à qui j'envoie plein de bizoux :

 Tova

Tova (2)

Tova (3)

Voilà, amusez vous bien.507446 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour le tuto qui me semble très clair et explicite avec toutes ces photos.<br /> Tes exemples sont superbes
Répondre
T
Bonjour Pascale,<br /> çà y est ! je l'ai faite, enfin presque, reste la déco, mais la structure n'est pas compliquée, faut juste réfléchir un peu histoire de ne pas se tromper.<br /> Je l'ai faite avec un bazzill blanc, mais c'est vrai qu'un recto-verso c'est mieux. Je referai. <br /> merci beaucoup. <br /> Bisous. ;o))
Répondre
A
j'aime tout ! que de jolies couleurs et sympa ton tuto, je suis sûre que tes copines scrappeuses vont en faire bon usage ! gros bisous
Répondre
T
hihihi je suis reviendue de mes vacances sous le parapluie et après avoir enfin récupérée ma connexion internet, je profite de cet article pour te remercier comme il se doit !! :-))<br /> Je connaissais le principe mais c'est la 1ère que j'ai une en main, c'est bluffant. En tout cas, merci pour les explications, je vais me les garder ... et tes réas sont toutes plus superbes les unes que les autres !<br /> Plein de bisous et encore merci !!
Répondre
C
Trop top tant la carte que les photos ... j'adore !!!<br /> Merci à toi pour le tuto<br /> Je reviens de la Fée du Scrap ... je devrais trouver 2/3 bricoles dans mes achats pour le faire LOL<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité