Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap dans le 9-1
Publicité
Newsletter
Archives
13 février 2010

Même pas peur et Plage

Allez pour faire plaisir à Muriel, je ne mets pas les 4 pages d'un coup, juste 2 !
Dans mon équipe "be happy" il y a Martine, Alexandra, Nelly et Xilbi. Cette dernière est notre chef et a été chargée par les organisatrices du jeu de nous concocter un scénario... je vous laisse juge ! lol !!!

Les consignes :
Vous tenez le scénario du siècle, meilleur que les cht’is et la grande vadrouille réunis, à vous de choisir le titre du film et d’expliquer en quelques lignes le déroulement de l’action (aucune limite de longueur)
Pour ce challenge, faire une page avec le titre de ce futur chef d’œuvre, et utiliser 10 mots du scénario pour le journaling

Le scénario :

Titre du film : MEME PAS PEUR
"Il était une fois dans un royaume fort fort lointain, Ribor, un troll
des cavernes vaquait à ses abblutions matinales quand soudain, sortie
de nulle part, une sorcière édentée lui dit ceci : "toi le troll
poilu, tu es appelé à faire de grandes choses, prends ton baluchon et
ta brosse à dents et parcours le monde pour aider les plus faibles,
tel est le destin que je te prédis". Et pouf, dans un tourbillon de
fumée rose, la sorcière disparut. Le troll était bien embêté car il
n'avait pas compris un traître mot de ce que la créature lui avait
dit : il ne parlait que le troll !!! Heureusement, pour la suite de
l'histoire, Nita, la petite erbonie, fouine à ses heures et voleuse de
pitance à d'autres, avait tout entendu !!! Elle qui rêvait de
parcourir le monde car elle s'encroûtait grave dans ces cavernes
humides sauta sur l'épaule de Ribor et lui traduisit ce que la
sorcière avait prédit....en rajoutant à la clé des trésors et des
récompenses et de l'or et des femmes troll.....fallait bien apâter ce
gros balourd....En lui précisant bien qu'il ne devait ABSOLUMENT pas
partir sans elle car la prophétie ne pourrait plus se réaliser. Ni une
ni deux, le troll qui rêvait de gloire, attrapa son baluchon, sa
brosse à dent, la petite fouine et s'élança vers son destin.....".


Ma page :

M_me_pas_peur_Neige

et mon journaling (aussi percutant que le scénario !!!) :

Par cette belle journée du 7 janvier 2010, Chloé était tranquillement en train de jouer avec la neige, quand soudain, un troll… euh non, Pascal, sorti de nulle part,lui jeta de fort fort loin une énorme boule de neige ! Chloé disparut dans un tourbillon de flocons blancs… Ni une, ni deux, telle une vaillante fillette des cavernes, elle répliqua face à ce gros traître balourd : elle attrapa une boule de neige et il s’ensuivit une bataille endiablée. Heureusement, pour la suite de l’histoire, Chloé gagna haut la main car elle, elle avait mis ses gants !!!

Pour la seconde page, il fallait s'inspirer de cette affiche :     jms_po10

plage

Merci encore de vos passages sur mon blog et à bientôt pour la fin du jeu de janvier !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les aime toutes les deux ! bravo j'adore te lire ! bisous
Répondre
S
coup de coeur sur la seconde page, trop jolie !!!...;-)
Répondre
T
Merci Pascale ! lol !<br /> Quel travail souterrain pour cette première page. Mais le résultat en vaut le jeu ! Je suis fan de calligraphie et là, il y a un florilège de typos différentes, wahou, j'aime !<br /> Et, à contrario, sur la deuxième ce qui me séduit c'est le travail, fort réussi, de simplification par rapport au modèle.<br /> Bises<br /> Muriel
Répondre
S
Deux pages extras, très réussies et quelle imagination... !!! BRAVO !
Répondre
A
t'es trop balèze, t'en es énervante, des fois!!!!<br /> lol!<br /> bonne St valentin demain ;o))
Répondre
Publicité