Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap dans le 9-1
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2009

Il a neigé...

Sur Yesterday !!! oui je sais elle est un peu lourde celle là, mais c'est juste pour amorcer le débat ! En effet comme chacun le sait, il a neigé hier sur la capitale et sa banlieue; ok il a neigé aussi ailleurs, mais je n'y étais pas, donc je n'ai pas vu. Et il a neigé toute la journée, et même que ça tenait bien sur Paris; alors que d'habitude, ça se transforme en bouillasse polluée qui te crapote tes pompes - bon, là aussi ça te crapote tes pompes, la neige, mais c'est blanc: du crapotage blanc, quoi ! Bref c'était bien beau de voir la neige tomber par la fenêtre du bureau, par la fenêtre du train, c'était bien rigolo de marcher dans la neige en rentrant de la gare, de sortir l'appareil photo en arrivant pour  s'extasier sur le jardin (quoique c'est toujours à ce moment là que tu te dis mais pourquoi on n'a pas rentré la table de jardin, les 2 chaises, le banc ?...) bref c'était comme ça dans mon jardin :

DSC_0218   DSC_0220

C'était bien joli en effet, sauf que la nuit ça gèle... et que le lendemain faut repartir au boulot...à pied à la gare... donc là, attention tu sors la tenue spécial neige de la banlieusarde qui va bosser dans un bureau à Paris: exit les moon boots et la combinaison de ski, on n'est pas dans un remake des bronzés, tu prends des chaussettes chaudes, un jean, les bottes qui glissent pas trop, les vieilles qui vont supporter la neige, le gros pull avec le col qui monte jusqu'au nez, le manteau qui t'enveloppe bien, le chapeau qui descend jusqu'aux oreilles et les gants tout doudouilles. Surtout tu évites le maquillage, avec le froid le mascara va couler sur le chapeau qui te couvre presque les yeux et le rouge à lèvres va teinter ton pull en rose ou en rouge, juste un peu de fond de teint histoire de ne pas virer du blafard à la rougeaude qui a pris l'air ! Une dernière petite chose, ne pas mettre ses mains dans ses poches, à la moindre petite plaque de verglas tu perds ce qui te sert de baton de funambule et tu risques de t'affaler de tout ton long. Donc tu souries, tu prends l'air naturel de l'autruche qui marche sur des oeufs, tu prévoies 5 mn de plus que d'habitude pour descendre à la gare et c'est sûr que c'est pas aujourd'hui que tu regretteras les boites de ferrero ingurgitées pendant les vacances, au moins en cas de chute, y aura du rembourrage !!!

Voilà demain la météo prévoit -9°C, c'est pas l'antartique, mais quand je pense qu'il va falloir emmener les enfants à la piscine, au théâtre et à l'équitation, ça veut dire prépa 10 mn avant pour chauffage de voiture, grattage de pare-brise ... bref, on se croirait en janvier, vivement la canicule !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des photos qui donnent envie de scrpper !<br /> bises
Répondre
G
AH! Je suis contente de voir que 2009 ne t'a pas changée et que l'on s'amuse toujours autant à RIRE sur ton blog, Pascale !.... J'adore ta description de la parfaite banlieusarde se rendant à son travail un matin de neige.... et, franchement, le "rembourage" a du BON !!! Merci pour les jolies photos de ton jardin sous la neige....
Répondre
K
Je suis MDR devant mon ordi au bureau.....d'où je peux encore voir un peu des restes de neige bien gelés sur les voies ferrées!!!! je vivais la scène. Gros merci pour ce moment de vecu!!!!bisous<br /> Kty
Répondre
A
Je suis mdr devant mon pc avec ton texte si drôle ... chez nous la neige c'est encore pas pour demain ... il doit y avoir un micro climat sur la côte vendéenne ... sniff !!!<br /> J'aurai tant aimé faire de jolies photos de neige comme celles de ton jardin ;-)<br /> Allez croisons les doigts le froid est tjrs là ... lui !!!<br /> Bisous,<br /> Audy
Répondre
L
j'adore ton texte, trop drôle! bisous bisous
Répondre
Publicité