Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap dans le 9-1
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2008

Ma journée à MOI

Et oui, j'aime les journées comme ça; où je suis toute seule, où je fais ce que je veux, où il n'y a pas un chef pour m'apporter TTU un dossier à régler pour hier, où il n'y a pas un DH pour me demander où j'ai rangé le beurre ou pour me supplier de venir faire les magasins avec lui (et oui, rigolez, mais 2 jours de magasins avec DH et tout le monde pleure ! même le banquier !), où il n'y a pas un enfant pour me dire "maman, j'sais pas quoi faire, tu veux pas faire un jeu de société avec moi, ma soeur m'embête, elle veut pas jouer avec moi, elle m'a tapée..." bref PERSONNE, que moi et Springsteen et Lavilliers qui me chantent des chansons chacun leur tour sans se disputer, Clooney qui me sert un nespresso, bref "what else" en effet.
Donc je fais ce que je veux, je mange ce que je veux, un petit louis en sandwich dans une campaillette bien chaude, une tartelette à la rhubhahrbhe (j'ai jamais su où on mettait le "h" et comme c'est MA journée, j'ai pas envie de chercher dans un dico! ) et grazie mille Georges per il caffè ristretto !
La seule personne que j'aurais accepté ce matin, c'est quand même une copine pour aller chez le coiffeur, n'importe laquelle du moment qu'elle sache rigoler (d'ailleurs toutes mes copines savent rigoler). En effet, chez le coiffeur je m'ennuie, j'ai beau potasser femme actuelle et autres Marie-Claire (et ça c'est les mieux, je vous épargne les Voici, Galas et autres potineries innintéressantes et abhéhréanthes (encore un "h", qu'est ce que c'est que cette lettre qui ne sert à rien et qui m'embête le jour de "Ma journée à moi" !), bref je ne sais jamais quoi raconter à ma coiffeuse et surtout celle là, ça ne fait que 2 fois que je la vois.
Donc chez le coiffeur, vous avez 2 phases : 1/ la phase couleur (en général la plus drôle) 2/ la phase coupe-coiffage...
1/ La phase couleur:
c'est le moment où je me dis que j'ai raté ma vocation, le métier d'actrice m'aurait été beaucoup mieux que celui de fonctionnaire-gestionnaire-de-carrières-du ministère que j'ai choisi trouvé; en effet, le cheveu crépu en vrac au dessus de la tête, dévoilant mes blanches oreilles, pas maquillée (parce que je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi mais c'est Ma journée à MOI et j'avais pas envie!) et bien dans le rôle des sorcières d'Hocus Pocus, j'aurai sûrement eu une place de choix ! le pire c'est de rester une bonne vingtaine de minutes comme ça, sous le regard des passants qui se promènent dans les rues (chouette il pleut, ils passent vite) et pour ne pas passer pour la débile du coin, j'évite les grimaces dans la glace en criant une formule magique: "par la bave de crapaud de ma baguette magique, change toi en princesse ..." (de toutes façons, si ça se trouve, elle fonctionne même pas cette formule)

2/ la phase coupe-coiffage
Alors honnêtement pour la coupe, je ne suis pas embêtante, elle me dit : "je ne dégrade pas trop sinon ça va faire trop gros" ok pas envie de ressembler à l'arbuste que je taille dans mon jardin en coupe affro.
Puis elle me dit : "on vous fait un brushing ou on les sèche naturellement ?" Ah non pas de brushing, à quoi ça sert que mes parents se soient décarcassés pour me faire des jolies boucles... et c'est là que ça a commencé à clocher... dans les écoles de coiffure, on doit leur apprendre à faire des brushing partout, sur toutes les têtes, de la mamie au bébé, la mode est peut-être au cheveu raide mais moi j'en veux pas ! ça doit pourtant être plus dur à faire le brushing que le séchage naturel, et bien les doigts de la coiffeuse ont dû subir le sort d'Hocus Pocus, pas moyen de les contrôler, allez on tire discrètement les cheveux, pas trop derrière, juste devant sur les côtés... résultat, quand je me regarde dans la glace (obligée quand même chez le coiffeur...) je me dis qu'il me manque une copine pour partir dans un grand éclat de rire : après Bette Midler, je vous fais un remake des 3 mousquetaires avec MOI dans le rôle de Planchet (Bourvil)... Tiens je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas rigoler ou pleurer c'est au choix !

Heureusement, il pleut dehors, il va pas tenir son brushing !!!
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout de ce délire où certaines doivent se reconnaitre, j'en suis sûre (même ma coiffeuse!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MDR !!<br /> En tout cas, j'abonde dans ton sens pour le brushing : même avec mes 3 cm sur le crâne, les coiffeuses se sentent obligées de m'en faire un (je te laise imaginer le résultat avec ses espèces de vagues bizarres...).<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
E
MDR !<br /> Tu es trop drôle ! et c'est si vrai ce que tu racontes... ( pour moi, c'est l'inverse, style baguettes de tambour plombées sous les chutes du Niagara ! ) Mais quoi, on a la tête qu'on a. Point. Tu as raison !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ah Pascale, ce que j'ai retenu c'est Lavilliers et The Boss ! Mes préférés et qui viennent de sortir un nouvel album ! Sinon pour le coiffeur, je t'emmène chez la mienne la prochaine fois que tu viens... Elle sait que je ne sais pas me servir d'un sèche cheveux, alors elle ne me sèche pas les cheveux ! Et j'adore.<br /> Bisous.
Répondre
E
j'suis mdr pascale!!! du coup, j'ai envie de voir ta tete! mdr c'est si terrible? j'aurais été écroulée de rire !!! je veux bien viendre avec toi la prochaine fois mdr dommage que l'on soit si éloigné! big bisous, alison.
Répondre
A
de nous faire partager ton délire. Je me reconnais tout à fait d'ailleurs dans l'ensemble mais je n'aurais jamais su l'écrire comme toi !! merci encore pour cet éclat de rire matinal et bravo pour le style ! bises et vivement lundi pour voir ta tête !!! ceci dit quand je dis vivement lundi je fais abstraction du boulot bien sûr !
Répondre
Publicité